Translate !

mardi 15 novembre 2011

FIR du Weekend du 11-12-13 novembre 2011

Flash Info Rugby (FIR) !


Malgré le beau match nul de Montpellier face au Leinster (champions d'Europe) - 16 / 16 - et la performance du Stade Toulousain contre le Gloucester - 21 / 17 -, on peut dire que les clubs Français se sont littéralement cassés la figure durant cette première journée de H.Cup.

Les Castrais, par exemple, sont passés à seulement 1 point du bonus défensif face aux Scarlets (31 - 22). Le Racing-Métro, quant à lui, est déjà dos au mur : ayant abordé la H.Cup avec de (trop ?) grandes ambitions, les Parisiens se sont pris les pieds dans la pelouse contre les Gallois de Cardiff (20 - 26). Cependant, ils décrochent le bonus défensif et ont l'espoir d'une éventuelle qualif'.
Les Clermontois, grands favoris de cette année en Top 14, n'ont pu, eux non plus, obtenir mieux qu'un bonus défensif : ils s'inclinent sur le terrain de l'Ulster : 16 - 11. Pour les quarts de finale ? Ils n'ont qu'à décrocher une superbe victoire la semaine prochaine contre Aironi... Pas le choix !
Le Biarritz Olympique s'est contenté du "moins j'en fais, mieux je me porte", samedi, face aux Ospreys (28 - 21). Les mauvaises prestations de cette saison 2011/2012 se répètent, semaine après semaine, match après match. Cette fois ci, il n'y a plus l'excuse de l'absence des internationaux, puisqu'on a pu voir Traille, Yachvili, ou encore Harinordoquy, la "Force Basque", pas tellement en forme, samedi.

Côté blessure, on annonce déjà le forfait de Dimitri Yachvili, blessé à la cuisse gauche. Le demi de mêlée de l'Euskadi ne pourra affronter les Saracens.
Le Francilien Fabrice Estebanez est soulagé : son IRM du genou ne révèle aucune anomalie, aucune rupture des ligaments croisés. C'est sur son Twitter que "Mister-J'ai-Été-Au-Frigo-Pendant-La-Coupe-Du-Monde" a annoncé la nouvelle. En revanche, il ne dit pas s'il sera opérationnel pour le prochain match. Qui vivra verra !
Fausse frayeur également du côté du (nouveau) Clermontois, David Skrela. En effet, "La Skrele" a été touché aux côtes, samedi. Il sera opé' contre l'Aironi. Bonne nouvelle pour l'ASM !

Le FIR revient dès la semaine prochaine.
En attendant... Bonne semaine !

Crédit photos : Rugby365.

3 commentaires:

  1. Tant mieux pour Skrela, on en a besoin ( ou pas, d'ailleurs, vu que Borck James a envie de partir de Clermont vu qu'il voyait pas l'arrivée d'un concurrent de très bon oeil ) !!

    Enfin, allez les clubs français, mais si y a un club capable d'être champion d'Europe, à la limite, c'est Montpellier ou Toulouse. Pour les autres, va falloir cravacher ...

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tellement fière de l'entrée de mes montpellierains dans la H-Cup :D

    RépondreSupprimer
  3. Très honnêtement, je pense que le calendrier de la saison de 2011-2012 est du grand n'importe quoi.

    Les joueurs des pays étant en CDM reviennent tout juste de NZ, et hop, ils attaquent presque tout de suite, non seulement le Top 14, mais aussi la H.Cup.
    Après, oui, ceci n'"excuse" pas les résultats des clubs Français, mais je pense que ça joue un peu.
    Te connaissant, tu vas me dire "oui, mais ils sont payés pour jouer". Oui, je suis d'accord, mais ils sont comme toi et moi : de temps en temps, ils ont besoin de souffler.

    En tout cas, pour la H.Cup, avec les bons départs de Montpellier et de Toulouse, je pense que ça ira. Mais là, Biarritz, je ne sais pas ce qu'ils foutent... IMANOOOL, WAKE UP ! (oui, je sais, il n'y a pas QUE Harinordoquy, mais bon, c'est le captain, quand même !)

    Zoubis à toi !!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...