Translate !

dimanche 1 avril 2012

Clasico : Stade Français / Toulouse : 18 - 22

Stade Français / Toulouse
18 - 22
LE choc du Top 14

- XV du Stade Français : Camara, Sackey, Williams, Gurruchaga, Arias, Contepomi, Fillol, Lyons, Parisse, Burban, Papé, Van Zyl, Wright, Szarzewski, Roncero.
- Remplaçants du Stade Français : De Malmanche, Milloud, LaValla, G.Smith, J.Dupuy, Turinui, Warwick, Tetaz.

- XV de Toulouse : Jauzion , Matanavou, Fritz, David, Donguy , Beauxis, Doussain, Dusautoir, Galan, Bouilhou, Maestri, Millo-Chluski, Montès, Tolofua, Poux.
- Remplaçants de Toulouse : Paquet, Human, Lamboley, Nicolas, Vergallo, Payen, Sowerby, Johnston.


Sans vouloir faire de polémique, et les Parisiens seront certainement d’accord avec moi, le Stade Toulousain a, à mon humble avis, largement été avantagé lors de cette rencontre. Un essai accordé douteux (le passage à vide de Yann David n’a bizarrement pas été vu par Monsieur Poite, l’arbitre de cette rencontre), quelques pénalités non sifflées ou encore un essai parisien non accordé. Je reconnais que sur l’ensemble du match, les Toulousains ont livré un jeu de meilleure qualité, certes, mais le jeu reste le jeu, et l’arbitre a toujours raison. Ce sont les lois du sport.

Le premier acte de cette rencontre n’a pas réellement eu de rythme et de relief, des deux côtés d’ailleurs. Mais les deux équipes offrent aux spectateurs un match correct. 9-13 lors de la mi-temps, sifflée comme à chaque fois au Stade de France quand le Stade Français joue, par les cloches de la Basilique de Saint-Denis.
Lors du retour sur le terrain, les Parisiens sont gonflés à bloc : cet essai franchement discutable les a foutu en rogne, et les hommes de Cheika ne désirent qu’une chose, changer la donne. Malheureusement, ils sont pénalisés à cause d’un jeu très souvent maladroit, brouillon, et indécis. Dommage, puisqu’on voit bien que les Hommes Roses en veulent.
Vient alors le fameux essai non accordé de Julien Arias, très en forme aujourd’hui. Dommage pour le Stade Français qui a, durant une bonne quinzaine de minutes, sorti son épingle du jeu grâce à quelques (très) belles actions. 18 - 22.

Une jolie rencontre affrontant les deux équipes « ennemies » du Top 14, offrant du bon jeu, mais pas non plus de quoi s’extasier. A noter, les cartons jaunes de Pascal Papé et Yannick Jauzion suite à une petite partie de mandoline. On saluera les prestations de, justement, Pascal Papé (joueur qui est à mon sens comme le bon vin : il se bonifie avec le temps), Dimitri Szarzewski, toujours aussi impliqué dans ses matches, Sergio Parisse, grand capitaine ayant gagné de beaux ballons de récupération, Julien Dupuy qui a su amener de son dynamisme lors de la seconde période, et enfin Felipe Contepomi qui malgré quelques erreurs dans la défense a signé un match globalement réussi. Du côté des Toulousains, j’ai été impressionnée par Florian FritzLionel Beauxis, Christopher Tolofua et Jean-Marc Doussain.

Je profite également de ce billet pour « saluer » le comportement puant du supporter qui était installé derrière moi. Sait-on jamais, peut-être, par un énorme hasard, passera-t-il par-là, et changera d’attitude. Les personnes comme lui salissent l’image du rugby.

* Essai : Fritz (27ème) pour Toulouse
* Transformation : Beauxis (28ème) pour Toulouse
* Pénalités : Contepomi (10ème, 15ème, 29ème et 59ème) et Dupuy (48ème et 70ème) pour le Stade Français – Beauxis (3ème, 18ème, 43ème, 61ème et 7èeme) pour Toulouse.
* Exclusions temporaires : Papé (70ème) pour le Stade Français - Jauzion (70ème) pour Toulouse

Crédit photos : Ariane P.
Retrouvez mes meilleures photos du match ICI. Pour tout emprunt de photo, merci de me contacter.

7 commentaires:

  1. Ce qui me saoule particulièrement, c'est qu'il y a eu la même faute sur l'essai accordé des Toulousains que sur celui refusé des Parisiens ! Mais bon, c'est comme ça, maintenant il va falloir batailler jusqu'aux bouts pour espérer les barrages... Mais on y croit !

    RépondreSupprimer
  2. Dommage pour le Stade Français qui visiblement (je n'ai pas vu le match), méritait mieux.

    RépondreSupprimer
  3. Je pense, comme toi, que le ST a été avantagé samedi.
    Le passage à vide lors de l'essai de Toulouse sautait aux yeux, mais oui, comme tu l'as si bien dit, au sport, l'arbitre a toujours raison.
    C'est con, parce que maintenant, pour les barrages, il faut espérer battre Perpignan, le Racing et Biarritz. Ça va être dur, mais j'y crois !

    Sinon, tes photos sont toujours aussi classes. Deviens la photographe officielle du club !! =p
    Zoubis et à mercredi (je deviens poète !)

    RépondreSupprimer
  4. je n'est pas vu le match dc je ne peux donné mon avis.
    jss tt de meme contente pour le stade toulousain !!

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui je l'ai vu ce match c'était serré ! Et effectivement Tolofua avait été très bon ce jour là ^^

    Ah bon qu'est ce qu'il a fait ce "pseudo" supporter ? =/

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...