Translate !

lundi 11 novembre 2013

Habillez-moi les lèvres !

Source : We Heart It.
Actuellement,  côté maquillage des yeux, je suis parée ! J'exagère à peine si je vous dis que j'ai toutes les couleurs imaginables. A peine. Quoique... Je suis toujours à la recherche du prune parfait qui mettra mes yeux bleus/verts en valeur... Bref, passons, pour les yeux, j'ai tout ce qu'il me faut !
Ma dernière grande lubie, c'est le maquillage des lèvres. N'aimant pas trop le gloss (ça colle, c'est assez désagréable, et pourtant, j'en ai de très beau, notamment un Chanel et un Kiko), je me tourne surtout vers des rouges à lèvres.

Cela fait peu de temps que je me maquille les lèvres : environ 1 an et demi, pas plus. Et les produits lèvres que j'achetais étaient généralement des choses très neutres. Car oui, axant mon maquillage des yeux, j'appliquais à la règle de yeux OU bouche, et non pas yeux ET bouche, comme certaines demoiselles ont malheureusement l'habitude de faire (oui les filles, mis à part en soirée, le charbonneux avec la bouche marqué, ça ne fait pas très distingué). Par conséquent, j'achetais surtout du nude, notamment le Pâtisserie de chez M.A.C. qui est, et restera, mon nude parfait !

Mais depuis quelques temps, j'aime mettre l'accent sur la bouche.
Je me fais un joli teint (enfin on fait comme on peut), j'applique un fard neutre dans les tons brun/beige, un peu de mascara, et là, je mets le paquet sur la bouche. N'ayant pas dans ma collection d'un immense choix de couleurs péchues, j'alterne entre :
- mon 607 de chez Kiko, un joli rouge mat. Une pure tuerie à appliquer au pinceau uniquement pour éviter la bouche de Mc Donald.
- mon 609 de chez Kiko également. Un sublime cerise noire mat que j'applique de manière très légère sur un baume à lèvre, afin d'éviter la bouche de Morticia Adams.
- mon 417 de chez Kiko (oui encore),  rose fushia.
- mon Enigme de chez Chanel, un bordeaux aux reflets mordorés assez difficile à décrire.
- mon sérum de rouge n°840 de chez Dior, un rouge crémeux que j'applique au pinceau.

Bon, ok, finalement, j'en ai quand même pas mal. Mais mon côté addict est encore à la recherche des plus beaux rouges à lèvres du monde (oui, rien que ça !).
Du coup, j'ai un peu traîné sur la toile et j'ai bavé devant ces magnifiques modèles :




* Le Hot Tahiti de chez M.A.C. Certainement un des rouges à lèvres pour lequel je vais craquer très prochainement. L'image se suffit à elle-même, ce rouge à lèvres est une dinguerie !

(source de la photo)






* Le Fushia in Excess (Rouge Volupté Shine) de chez Yves Saint Laurent. Non seulement le packaging est assez fabuleux, mais en plus, la couleur est très jolie : un rose fushia relativement discret.

(source de la photo)



* On Hold de chez M.A.C. Un joli rouge rosé aux mini paillettes dorées à peine perceptibles sur les lèvres. D'après les swatches vus sur le web, il laisse un fini léger (c'est un Lustre), tout en transparence. Magnifique !

(source de la photo)






* Le Lovelight (Rouge à lèvres Revolution) de chez Urban Decay, un très beau bois de rose, parfait pour l’hiver, agrémenté de fines et discrètes paillettes.

(source de la photo)










* Le 400 de By Terry, un superbe corail orangé. Il faut oser, mais c’est sublime ! De plus, les produits By Terry sont réputés pour faire partie des meilleurs pour les lèvres.

(source de la photo)




* Impassioned de chez M.A.C. Un rose facilement modulable qui peut aller avec tout. Une bonne excuse pour craquer, s'il va avec tout !

(source de la photo)







* So Chaud de chez M.A.C. Un orange-corail assez intense, très pigmenté mais facilement modulable. Un must-have ?

(source de la photo)






Et vous, avez-vous des envies particulières pour vos lèvres ?

12 commentaires:

  1. Très bel article!! Je suis personnellement une grande fan de rouges à lèvres, (ça donne un côté classe et en même temps ça permet d'affirmer son style), et je le porte volontiers très rouge ou dans des teintes plus sombres allant vers le brun et le violet! (Je trouve que ça me correspond bien, étant brune aux yeux sombres que je peine à mettre en valeur...).
    C'est simple, je ne sors quasiment plus sans!

    J'aime beaucoup ceux de chez Kiko, qui ont un bon rapport qualité prix (donc évidemment, on garnit plus vite notre collection ... ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les brunes aux yeux sombres, les rouges profonds genre cerise noire ou bordeaux sont sublimes !

      Supprimer
  2. J'ai toujours adoré les rouges à lèvres, bien que je n'en utilise que très rarement.

    RépondreSupprimer
  3. Super article, j'ai développé ma passion pour les rouges à lèvres depuis 2007, juste après qu'Eva Longoria en fasse une pub pour l'oréal. Je me suis rendue compte à quel point ça pouvait changer tout un visage. Puis l'objet en lui même est tellement féminin/joli ! Je préfère de loin les rougs à lèvres aux gloss, c'est plus confortable à porter =) J'adore ta sélection (ceux de ta "wishlist", le hot tahiti est vraiment canon)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis comme toi, je n'ai pas trop les gloss. Ca colle, on s'en fout partout et sur les lèvres, ce n'est pas très agréable ^^

      Supprimer
  4. Hum moi je mets beaucoup de gloss brillant, parce que c'est rapide et discret et parce que je trouve que le rouge à lèvres ne me va pas! Je n'ai pas encore trouvé " ma " couleur; pour le fard à paupières je ne met que du doré/brun/beige/marron/orange, mais en rouge à lèvre, dur à trouver! Et dur de le faire passer avec le reste, que ce soit maquillage ou vêtement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas, avec les couleurs que tu portes sur les yeux, tu ne risques pas de faire de faux pas, donc c'est très bien ! Quand on n'est pas très à l'aise avec les couleurs, il vaut mieux porter des couleurs neutres tels que le brun, le beige, etc.
      Pour le rouge à lèvres, tu peux porter un rose légèrement nacré : ça va avec tout (toutes que les couleurs, que ce soit de vêtements ou de maquillage), c'est discret, c'est neutre, et c'est facile à assumer :)

      Supprimer
  5. Tu te maquilles les lèvres depuis 1 an et demi et cela me paraît normal vu ton âge ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Cherche pas Ariane, avec les potes, on a bien compris le message ;)

    RépondreSupprimer
  7. Que de beaux rouges à lèvres ! *.*
    Je te conseille vraiment d'acheter un Yves Saint Laurent !
    J'en ai un et il est juste divin ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...