Translate !

lundi 1 septembre 2014

Liebster Award (TAG)

L’autre jour, en lisant le blog de Snotra Grey (de VelvetBeauty, blog que j’adore), je suis tombée sur le Liebster Award, tag que je n’avais pas vu ailleurs. La jolie rousse, que je connais depuis déjà pas mal de temps via nos anciens Skyblog (oui, nous avons presque toutes commencé par là) ne taguait personne, mais proposait à celles et ceux qui le désiraient de faire ce tag. J’ai trouvé le principe assez intéressant (je vous détaillerai ça plus bas), donc je lui ai demandé de me poser les fameuses 11 questions.

Pour la petite histoire, ce tag a été créé afin de faire connaître de jeunes blogs tout en en sachant plus sur les blogueuses. Je ne considère pas que mon blog soit si jeune que ça (3 ans en septembre, oui oui !), mais comme dit précédemment, le concept est assez sympa. Il s’agit d’énoncer 11 faits sur soi, et de répondre aux questions posées par la personne par qui on a été taguée. Voici donc les 11 faits sur moi :

- Je commence dès fin septembre des études paramédicales (de la psychomotricité, pour être plus exacte).
- Je pleure extrêmement facilement devant une série ou un film.
- Si je devais faire un Top 5 des groupes que j’écoute, ce serait (sans ordre préférentiel) : Opeth, Epica, Orphaned Land, Muse, Metallica.
- J’ai enfin trouvé les ami(e)s que je compte garder jusqu’à mes vieux jours.
- J’aime énormément l’art que certains considèrent comme « bizarre » et « absurde », comme Dali ou Magritte.
- Je rêve de visiter de nombreux pays, notamment le Brésil, l’Afrique du Sud, le Canada et l’Ecosse.
- J’ai une espèce de fascination pour les hommes aux cheveux bouclés/frisés.
- Je suis phobique de ce que j’appelle les bruits de bouche (gens qui mangent, dents qui claquent, bulles de chewing-gums qui éclatent, etc).
- Je suis très à l’écoute et très attentive aux personnes que j’aime, et je m’inquiète pour eux pour un oui ou pour un non.
- Bien que très attachée à Paris, à sa culture, son histoire et son dynamisme, je ne pense pas y vivre toute ma vie : je ne pense pas passer mes vieux jours dans la Capitale !
- J’aime beaucoup le cinéma, mais ma culture cinématographique est vraiment médiocre.

Voici les questions posées par Lady Snotra Grey :

- Quelle partie de ton visage préfères-tu maquiller ? (Ton teint, tes lèvres, tes yeux...?)
> Par préférence, ce serait mes yeux. J’aime y passer du temps, les mettre en valeur, tester de nouvelles couleurs, de nouvelles combinaisons et de nouvelles textures. Et sans vouloir me la péter, j’aime assez mes yeux : ils sont bleus-verts, mais changent avec la luminosité et les saisons. Je me laisse très facilement tenter par des palettes. Et justement, je pense en avoir bien trop par rapport à ce qui m’est réellement nécessaire ! En revanche, par nécessité, c’est le teint que je me maquille et sur lequel je m’applique le plus : je n’aime pas réellement ma peau et son aspect, donc j’essaie de camoufler ça.

- Si tu pouvais être un animal, ce serait lequel ?
> Sans aucune hésitation : un chat. Tout simplement parce que je suis une personne très indépendante, qui tient à sa solitude, mais que de temps en temps, j’aime qu’on s’occupe de moi. Comme les chats ! Et tout comme eux, mon humeur peut changer très vite.

- Quelle est la couleur qui se rapproche le plus de ta personnalité ?
> Je ne connais pas réellement les significations des couleurs, mais compte tenu de ce qu’il y a surtout dans mes affaires, et ce par quoi mon œil est le plus attiré, je dirais le bleu. Il en existe des nuances très diverses, et je trouve que c’est une couleur très apaisante qui, d’un point de vue perso, me fait penser à de nombreuses choses : le courage, la loyauté, le calme, la paix, etc…

- Un ou une auteur(e) que tu affectionnes particulièrement ?
> Il y en a des tas (j’adore lire !), mais si je ne devais en citer qu’un, ce serait Mathias Malzieu ou Albert Cohen. Oui, je sais, ça fait deux, mais c’est vraiment dur de devoir choisir parmi tous les auteurs que j’apprécie !

- Quel est le produit de soin dont tu ne pourrais absolument pas te passer ?
> Une crème hydratante pour le visage ! J’alterne entre plusieurs crèmes de la gamme Effaclar de chez Laroche Posay. Une très riche qui m’apaise quand ma peau joue des siennes ou que l’environnement n’est pas très favorable : la Effaclar H. Par exemple quand j’étais à Biarritz, avec le sel et le soleil, ma peau tirait, et elle était parfaite. Il y a aussi la Effaclar Mat, qui comme son nom l’indique, matifie et empêche les brillances au cours de la journée. Et la Effaclar Duo+, qui est un 2en1 : soin (anti-imperfections et anti-marques) et hydratation.
Mais oui, l’hydratation du visage est certainement le geste soin dont je ne peux pas me passer, surtout avec ma peau capricieuse.

- Qu'est-ce qui t'as poussé à créer ton blog ?
> Tout dépend si on parle du « vrai » commencement ou de celui-ci. Le vrai commencement a débuté sur Skyblog, il y a un paquet d’années, environ 7 ans. C’était au début un blog de gamine (je devais avoir 12-13 ans) où je partageais des chansons que j’aime, de jolis poèmes, etc. Avec le temps, et mon goût pour l’info et le journalisme, le blog a pris une nouvelle tournure : j’y parlais actu, sport, cinéma, etc. Puis, il y a presque 3 ans, je voulais un blog plus sérieux, plus pro, sans pour autant payer un hébergeur. Je me suis donc tout naturellement tournée vers Blogger qui est vraiment une plateforme de qualité et facile d’utilisation. Actuellement, le « but » de mon blog est de partager avec vous mes coups de cœur, mes coups de gueule, mes ressentis quant à des produits ou des événements de l’actu. Et je ne compte pas m’arrêter de ci-tôt !

- Quel est le pays qui te fascine le plus ?
> Il n’y a pas de réel pays qui me fascine, puisque j’aimerais arriver au bout de ma vie, et me  dire que j’ai vu tout ce que je voulais voir. J’aime énormément voyager, découvrir de nouveaux pays, de nouvelles coutumes culinaires et artistiques. Du coup, j’ai envie de visiter de nombreux endroits ! Et j’aimerais retourner en Pologne (je suis d’origine polonaise). Je suis tombée amoureuse de ce pays, notamment de la ville de Cracovie. Et j’aimerais également y revoir ma famille.

- A quelle époque aurais-tu aimé vivre ?
> Dans les années 20, sans aucune hésitation ! J’adore l’univers artistique qu’il y avait durant cette période, surtout aux Etats-Unis. On a tous en tête Gatsby, livre absolument fantastique (je n’ai pas vu le film), et la légère décadence des années folles ! Art déco, music-hall, les Folies Bergères, la mode des pois, tissus coupés en biais, bijoux en bois, style garçonne, etc… Bref, j’adore !

- Quelle est ta saison préférée ?
> J’ai énormément de mal avec la chaleur, par conséquent, je préfère les saisons froides. Mais entre l’automne et l’hiver, c’est l’automne que je préfère (même si j'aime beaucoup l'hiver) : belles couleurs, encore un peu de la luminosité d’été, etc. Et, comme je vous l’ai dit plusieurs fois, d’un point de vue strictement mode, ce sont les collections automne-hiver que je préfère.

- Comment nommerais-tu ton style vestimentaire ?
> Le nommer, je ne sais pas réellement si je le peux. Mais le décrire, oui ! Je n’ai pas réellement de style particulier, qui se démarque des autres, mais j’aime tout ce qui est élégant, assez chic sans tomber dans le bourgeois. J’aime être à l’aise dans ce que je porte, tout en ayant un petit côté classe. J’aime les pièces classiques que j’agrémente d’accessoires changeants : foulards, colliers, boucles d’oreilles, etc.

- Cite un personnage que tu aimes ou qui te ressemble (livre, film ou série).
> Un personnage que j’aime, ce serait sans aucun doute Harry Potter, puisque j’ai en quelque sorte grandi avec lui. Un jeune homme culte pour toute une génération !
Sinon, un personnage qui me ressemble, ce serait Molly Moon. Quasiment personne ne connait ce personnage, mais j’en suis dingue ! Pour vous faire court, Molly Moon est une petite fille d’environ 11-12 ans. C’est une petite orpheline qui essaie de s’échapper (grâce à l’hypnose) de son orphelinat pour aller à Broadway. Ce bouquin est complètement barré (il y a eu 4 tomes il me semble) et je me suis vite identifiée à Molly quand je l’ai lu. Et même aujourd’hui, à 19 ans, je trouve que je lui ressemble un peu : assez maladroite, toujours des bleus sur les jambes, et très persévérante. Si vous voulez passer du bon temps, je ne peux que vous conseiller ces livres (écrits par l’anglaise Georgia Byng). D’ailleurs, ça me donne envie de les relire !

Je tague à mon tour quelques blogueuses, mais si vous n’avez pas été tagué(e) et qu'il vous plait, n’hésitez pas à le faire quand même :
- Lina
- Lou

Et enfin, voici mes questions :
- Quel est ton produit make-up indispensable ?
- Quelle personne admires-tu (personne de ton entourage ou non) ?
- Si tu pouvais tout quitter du jour au lendemain, où irais-tu ?
- Quel était ton « rêve de gosse » ?
- Que penses-tu des youtubeuses et des vidéos beauté ?
- Quel geste beauté/soin avoues-tu zapper de temps en temps ?
- A quel réseau social es-tu le plus accro ?
- Selon toi, quel est l’âge « idéal » pour commencer à se maquiller ?
- Quelles sont pour toi les vacances idéales ?
- Si tu pouvais changer quelque chose chez toi (physique ou trait de caractère), qu’est-ce que ce serait ?
- Quelles sont tes blogueuses et youtubeuses préférées ?

Voilà, à vos claviers !

14 commentaires:

  1. très sympa ce tag, j'ai bien aimé en apprendre plus sur toi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça te plaise, d'ailleurs je t'ai tagué, donc si tu veux le faire et y répondre à mes questions, ça peut être sympa ;)
      Gros bisous !

      Supprimer
  2. Coucou ma jolie ! J'ai beaucoup aimé te lire, et j'aime beaucoup, vraiment beaucoup Opeth, en particulier leur album Deliverance :) J'avais déjà fait ce tag car j'ai été taguée tellement de fois pour le faire t'imagines même pas xD Mais je vais quand même répondre à tes questions ici :

    Quel est ton produit make-up indispensable ?
    - L'eyeliner noir

    Quelle personne admires-tu (personne de ton entourage ou non) ?
    - Lara Croft même si elle n'existe pas ;)

    Si tu pouvais tout quitter du jour au lendemain, où irais-tu ?
    - En Asie du Sud Est

    Quel était ton « rêve de gosse » ?
    - Devenir archéologue

    Que penses-tu des youtubeuses et des vidéos beauté ?
    - Je ne les regarde pas toutes car il en existe un peu trop (et parfois futiles), je ne suis que quelques unes que j'aime énormément.

    Quel geste beauté/soin avoues-tu zapper de temps en temps ?
    - La crème contour des yeux pour le soin, l'enlumineur pour le makeup

    A quel réseau social es-tu le plus accro ?
    - IG lol ^^

    Selon toi, quel est l’âge « idéal » pour commencer à se maquiller ?
    16-17 ans mais tout en légèreté (mascara et petit trait de liner, pas plus)

    Quelles sont pour toi les vacances idéales ?
    - Des vacances où je pourrais m'aventurer sur des endroits magnifiques, proches de l'océan ou de la montagne si possible

    Si tu pouvais changer quelque chose chez toi (physique ou trait de caractère), qu’est-ce que ce serait ?
    - Physiquement j'aurais aimé avoir 7-8 cm de plus (puisque je ne mesure que 1m50, et sinon je voudrais être moins jalouse ... mais ça se travaille :p

    Voilà ma belle <3 gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions ! <3

      Supprimer
    2. Avec plaisir :D et sinon j'ai oublié de te dire mais tu m'as fait tellement rigoler avec ta phobie des "bruits de bouche" XD je te rassure les gens qui font du bruit en mangeant ça me dégoûte, d'autant plus si c'est prononcé (le bon gros bruit où t'entends les lèvres et la langue). Et plus ma meilleure amie du portugal le fait, ainsi que TOUTE sa famille. ça doit être une habitude. pourtant ce sont des gens archi archi classe, sérieux et intelligents. Mais ils ont ce petit défaut. C'est pourtant pas si compliqué de fermer la bouche quand on mange ... Bref xD du coup quand je vais dîner chez eux c'est le supplice à table (mais la bouffe est excellente vu que le papa de ma bff est cuistot). Enfin voilà racontage de life :p

      Supprimer
  3. Merci de m'avoir tagguée ma belle ! j'avais déjà fait ce tag il y a un moment (peut-être même sur mon ancien blog je ne sais plus) mais je vais répondre à tes questions ici <3

    RépondreSupprimer
  4. - Quel est ton produit make-up indispensable ?
    Le correcteur, sans hésitation !

    - Quelle personne admires-tu (personne de ton entourage ou non) ?
    Mon grand-père, pour sa force de caractère et sa joie de vivre :)

    - Si tu pouvais tout quitter du jour au lendemain, où irais-tu ?
    Sûrement au Brésil !

    - Quel était ton « rêve de gosse » ?
    Je voulais être danseuse étoile hihi :p

    - Que penses-tu des youtubeuses et des vidéos beauté ?
    Je trouve que c'est super de partager autant de choses avec la communauté beauté, personnellement j'adore regarder des vidéos beauté (et qui sait, peut-être qu'un jour j'en ferai !)

    - Quel geste beauté/soin avoues-tu zapper de temps en temps ?
    L'enlumineur... je dois en mettre 3 fois dans l'année :s

    - A quel réseau social es-tu le plus accro ?
    Instagram je pense. Je n'aime pas trop facebook ni twitter.

    - Selon toi, quel est l’âge « idéal » pour commencer à se maquiller ?
    Je dirai vers la première-terminale. Inutile de commencer trop tôt :)

    - Quelles sont pour toi les vacances idéales ?
    Des vacances sur la Gold Coast en Australie, le rêve!

    - Si tu pouvais changer quelque chose chez toi (physique ou trait de caractère), qu’est-ce que ce serait ? Physiquement, j'aurai aimé avoir une poitrine un peu plus conséquente haha, mais bon je m'y fais :) et en trait de caractère, j'aimerai réussir à être moins sensible à l'opinion des autres (même si ça va beaucoup mieux depuis 1 ou 2 ans).

    des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes réponses ma belle ! :)
      Et je suis comme toi pour l'enlumineur : je zappe tout le temps, et très honnêtement, je ne trouve pas que ça change grand chose :p

      Supprimer
  5. J'ai adoré lire tes réponses :)
    Et merci beaucoup pour ce que tu as écris sur moi, ça me fait énormément plaisir !!! :D <3
    Ton top 5 de groupes est génial ^^ ;)
    (Et moi aussi j'aimerais être un chat ^^ xD)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir : tout était très sincère, et j'ai trouvé que tes questions étaient vraiment sympas !
      Gros bisous :)

      Supprimer
  6. Ariane j'ai une petite requête ! Comme tu as eu mention trés bien au bac tu pourrais nous faire un back to school avec tes conseils stp ?
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour chère Anonyme !
      Je dois avouer qu'au début j'étais réticente à l'idée de faire un Back to School, puisqu'on les voit un peu partout (que ce soit sur les blogs ou chez les youtubeuses), mais ton idée est assez intéressante. Je ne te promets rien, mais je vais essayer de te concocter quelque chose.
      Dans le cas contraire, n'hésite pas à m'envoyer un mail pour en discuter :)

      Gros bisous !

      Supprimer
  7. J'ai adoré lire ton tag ! je découvre tout juste ton blog donc c'est chouette d'en apprendre plus directement sur la bloggeuse ! Et je me retrouve dans plusieurs de tes réponses (le paramédical, l'amour des voyages, les yeux bleu/vert qui changent selon la luminosité etc, les chats, la couleur bleue, harry potter etc).

    Et du coup je vais répondre à tes questions ici ^^

    - Quel est ton produit make-up indispensable ?
    L'eye liner !

    - Quelle personne admires-tu (personne de ton entourage ou non) ?
    Mon homme en premier lieu bien sûr !

    - Si tu pouvais tout quitter du jour au lendemain, où irais-tu ?
    Et bien si je peux emmener mon homme, je pars au bout du monde pour découvrir de nouveaux horizons, vagabonder au gré de nos envies dans des lieux exotiques et culturellement différents. Si c'est seule, et bien, je ne saisis pas cette chance.

    - Quel était ton « rêve de gosse » ?
    Fiouuu, là je crois que ça montre mon côté "terre-à-terre", je n'ai pas en tête de réel rêve de gosse ! J'en ai sans doute eu mais ils ont du plus ou moins s'effacer de ma mémoire.

    - Que penses-tu des youtubeuses et des vidéos beauté ?
    J'aime bien mais par manque de temps je ne regarde pas énormément de vidéos sur youtube.

    - Quel geste beauté/soin avoues-tu zapper de temps en temps ?
    L'hydratation corporelle et le gommage régulier du visage.

    - A quel réseau social es-tu le plus accro ?
    Facebook. C'est à peu près le seul sur lequel je suis !

    - Selon toi, quel est l’âge « idéal » pour commencer à se maquiller ?
    Pas trop tôt ni trop d'un coup, ni dans n'importe quel contexte ! J'ai commencé à 12 ans le week-end (juste un trait de crayon noir) et j'ai évolué plus tard, je dirai qu'à 15 ans c'est convenable (mais je préfère voir une fille de 13 ans maquillée légèrement qu'une fille de 16 ans qui ressemble à un pot de peinture).

    - Quelles sont pour toi les vacances idéales ?
    Pour l'instant les vacances en amoureux, mais à l'avenir j'imagine que mon bonheur serait de profiter de vacances assez "tranquilles" avec nos enfants et pourquoi pas des couples d'amis qui ont des enfants aussi. Et de préférence, dans une villa en Espagne car ce sont des souvenirs fabuleux de mon enfance (ces vacances que je juge idéales, je les ai vécues en tant qu'enfant et je veux donc les vivre en tant que parent).

    - Si tu pouvais changer quelque chose chez toi (physique ou trait de caractère), qu’est-ce que ce serait ?
    Tout d'abord ma difficulté à accepter mes torts et ne pas avoir réponse à tout.

    - Quelles sont tes blogueuses et youtubeuses préférées ?
    Je ne suis pas régulièrement de youtubeuses, mais en bloggeuses j'aime beaucoup toutes les personnes avec qui je parle régulièrement, qui viennent voir mes articles et que je prends vraiment plaisir à suivre ! donc je me défile, parce que je ne pourrais pas citer un seul nom ni deux ou trois, j'en sortirai direct au moins 10 ahah !

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  8. je trouve qu'on se ressemble énormément, c'est fou !!! y'a peut-être 2/3 questions qui changent mais sinon, on dirait moi :p ça fait peur hein ^^ en tout cas, merci pour le tag choupette, je te réponds ici =D

    - Quel est ton produit make-up indispensable ?
    le mascara ! il termine parfaitement le maquillage ! sans lui, le makeup ne sert à rien ! ça fait de suite un effet un peu sexy ^^ comme toi, j'aime beaucoup la couleur de mes yeux (la seule chose que j'aime chez moi je crois ^^) et ça les met vraiment en valeur !
    - Quelle personne admires-tu (personne de ton entourage ou non) ?
    mon papa ! c'est le plus fort le plus beau (oedipe sort de ce corps !) sinon, je dirais ma maman parce que c'est quelqu'un qui s'est battue toute sa vie et qui a un esprit et une culture incroyable !
    - Si tu pouvais tout quitter du jour au lendemain, où irais-tu ?
    aux states :p
    - Quel était ton « rêve de gosse » ?
    être grande et conduire ahah ^^
    - Que penses-tu des youtubeuses et des vidéos beauté ?
    j'en regarde très peu par manque de temps. il y a aussi de tout et je dois trier entre les chaînes commerciales et les plus tranquilles. quand j'ai besoin d'un conseil sur une technique de maquillage, je vais souvent vers youtube pour me renseigner.
    - Quel geste beauté/soin avoues-tu zapper de temps en temps ?
    l'hydratation clairement ! c'est un peu un sujet sensible parce que je n'ai pas la même vision que les gens apparemment. pour moi, c'est selon les besoins de ma peau. mais après c'est vrai que j'oublie pas mal aussi ^^ flemme !
    - A quel réseau social es-tu le plus accro ?
    instagram clairement ! c'est mon petit rituel dès que j'ai un moment !
    - Selon toi, quel est l’âge « idéal » pour commencer à se maquiller ?
    vers le lycée et encore, ça dépend du maquillage. si c'est discret mais que ça met en valeur tant mieux, maquiller pour se faire remarquer non !
    - Quelles sont pour toi les vacances idéales ?
    me reposer et visiter l'endroit où je suis, prendre des photos, profiter du soleil !
    - Si tu pouvais changer quelque chose chez toi (physique ou trait de caractère), qu’est-ce que ce serait ?
    en trait de caractère, j'aimerai savoir dire les choses. je suis un peu réservée et je ne dis pas tout le temps les choses alors que ça aurait besoin de sortir. j'ai tjs peur de blesser les gens alors que ça peut parfois bien arranger des situations désagréables au lieu de rester sur des non-dits.
    - Quelles sont tes blogueuses et youtubeuses préférées ?
    j'adore ariane-padawan muahahahah ^^ en blogueuses, y'en a tout un tas dont beaucoup de copines. je ne cherche pas à connaître que des "grosses blogueuses" mais plutôt à découvrir des choses qui me plaisent partout où il y en a ^^ donc te dire mes préférées c'est compliqué !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...