Translate !

lundi 1 juin 2015

Produits terminés, je rachète ou pas ? #10

Bonjour, bonjour ! Je reviens aujourd'hui avec le #10 des Produits terminés. Ayant accumulé beaucoup de produits, tout cela commençait à prendre un peu de place dans ma salle de bain, et même si je n'avais pas spécialement envie d'écrire sur les cosmétique ou la beauté, il fallait absolument que je vous parle de tout cela.
Et j'avais tellement de choses, une douzaine il me semble, que j'ai voulu scinder tout ce petit bazar en différentes catégories. De cette manière, vous pouvez directement lire ce qui vous intéresse le plus. Bonne lecture !


MAQUILLAGE


#1 – Poudre matifiante Stay Matte, par Rimmel
J'avais acheté cette poudre l'été dernier et au début, je ne l'avais pas apprécié puisque je trouvais qu'elle avait tendance à marquer les zones de sécheresse et le duvet du visage. Mais finalement, j'ai appris à mieux l'utiliser et mieux la doser, et je l'ai adorée ! Elle matifie très bien et tient plusieurs heures sans retouches. Seul bémol : le packaging très fragile... Une très bonne poudre que vous pouvez trouver entre 6 et 8€ en grande surface.
Je rachète ou pas ? Oui, c'est déjà fait ! (teinte Silky Beige)

#2 – Fond de teint Antiblemish Solution, par Clinique
Si vous me suivez depuis un certain temps, vous savez que j'aime énormément ce fond de teint. Je ne compte pas en refaire des caisses, puisque j'en avais fait un article détaillé il y a pas mal de temps, que vous pouvez retrouver ICI.
Je rachète ou pas ? Alors oui, je l'ai racheté, en la teinte que j'utilisais depuis 2-3 flacons déjà (04 - Vanilla) mais truc incompréhensible : la couleur est trop foncée pour moi alors que c'est la même que d'habitude. La marque a peut-être changé la compo ou les pigments, j'en sais rien, mais à plus de 30€ le produit, ça fait mal aux f... Morale de l'histoire, même si vous êtes habituée à acheter une certaine teinte depuis des mois/années, testez toujours la couleur avant de racheter un produit !

#3 – Mascara Volume Million de Cils Luminizer Blue Eyes, par L'Oréal
Il me semble que je vous avais déjà parlé de ce mascara qui est, à ce jour, mon mascara favori de tous les temps ! Il allonge, donne du volume et sa couleur est superbe (un bleu foncé presque indigo qui accentue les yeux bleus ou verts). Malheureusement, c'était une édition limitée...
Je rachète ou pas ? Non, car édition limitée.

#4 – Mascara Telescopic, par L'Oréal
Encore un mascara de chez L'Oréal qui est lui aussi d'une très bonne qualité. Il n'est pas très cher (entre 10 et 12€ selon l'endroit où vous l'achetez) mais très efficace. Je possède la version classique, mais il me semble qu'il existe une version waterproof. La brosse est en silicone, ce qui peut ne pas plaire à tout le monde, mais c'est ce que je préfère pour ma nature de cils et l'effet que je recherche.
Je rachète ou pas ? J'ai encore quelques mascaras à terminer, mais une fois que mon stock sera fini, oui, je rachèterai le Telescopic.

#5 – Base pour les ongles Smooth Base, par Kiko
Ma base préférée ! Elle ne coûte rien (4,90€) et dure très longtemps. Je l'utilise avant chaque manucure ou pédicure, et elle protège très bien mon ongle. De plus, si comme moi vous avez tendance à avoir des ongles qui ont des stries et ou des fissures (c'est le cas de l'ongle de mon majeur droit : il se dédouble, se casse, se strie, se fissure bref...), cette base lissera votre ongle et vous permettra une application du vernis coloré facile et homogène.
Je rachète ou pas ? Oui, comme toujours.


CHEVEUX


#6 – Après-shampoing (Vive la) Révolution, par Lush
Cet après-shampoing a une odeur très agréable et permet d'éviter les noeuds et de faciliter le démêlage des cheveux après le shampoing. Il peut paraître un peu cher, certes, mais il est tellement efficace que je passe outre (ici, cette bouteille de 100g coûte 6,95€).
Je rachète ou pas ? Oui, c'est déjà fait : j'ai racheté une plus grosse bouteille de 250g.

#7 – Shampoing solide Jumping Juniper (ou Jonnie Juniper selon les boutiques), par Lush
Ce produit fut mon premier shampoing solide, et j'en suis complètement fan. Tout d'abord, c'est bien plus économique et écologique qu'un shampoing liquide : un galet me dure environ 6 mois et il n'y a aucune émission de plastique. De plus, ce shampoing est très efficace : sa vertu première est de permettre d'espacer les shampoings pour celles et ceux qui ont les cheveux ayant tendance à regraisser facilement.
Je rachète ou pas ? Oui, c'est déjà le cas.

#8 – Masque capillaire Jasmine Hair'oïne, par Lush
Comme vous pouvez le voir, c'est sous forme d'échantillon que j'ai testé ce produit : la vendeuse m'avait donné 3 petits pots comme celui-ci. Ce masque au jasmin et à l'huile de noix du Brésil a pour but d'aider et d'hydrater les cheveux qui ont tendance à frisotter. Normalement, il s'utilise sur toute la longueur, mais pour ma part je l'ai appliqué à partir du deuxième tiers de mes cheveux. L'odeur est ultra-forte, il faut aimer. Mes pointes sont un peu plus lisses, certes, mais rien d'extraordinaire.
Je rachète ou pas ? Non.


VISAGE, CORPS & MAINS


#9 – Crème lavante mains au lilas bleu, par Sephora
Il me semble que je vous avais déjà parlé de ce produit dont je suis totalement fan ! L'odeur est à tomber, je la conseille à tout le monde. De plus, lorsqu'il est plein, ce pousse-mousse a une jolie couleur violet-indigo ; très sympa dans la salle de bain/cuisine.
Je rachète ou pas ? Oui.

#10 – Gommage purifiant arbre à thé, par The Body Shop
Habituellement j'utilise l'exfoliant nettoyant aux algues de la même marque, mais lors des soldes en septembre-octobre, celui-ci était à 6-7€ donc je me suis dit que c'était une bonne occasion pour tester. Ce produit est très sympa, mais j'ai trouvé les grains peut-être un peu trop fins. Cependant, ma peau sensible a apprécié !
Je rachète ou pas ? Non, puisque je préfère celui de la gamme aux algues.

#11 – Soin gommant énergisant pour peaux sèches, par Le Petit Marseillais
Si mes souvenirs sont bons, c'est la deuxième bouteille de ce produit que je finis. Il est efficace, sent bon et permet de gommer sans pour autant assécher les peaux sèches, mais finalement je ne pense pas que cet exfoliant soit réellement avantageux d'un point de vue financier. Oui, il n'est pas très cher (4€ environ il me semble), mais il se vide à une vitesse incroyable. Du coup, je suis revenue aux gommages de The Body Shop qui finalement sont plus économiques.
Je rachète ou pas ? Non.

#12 – Soin Cleanance Expert, par Avène ; Effaclar Duo+, par La Roche-Posay
J'ai dû vous parler de ces deux crèmes une bonne douzaine de fois, donc je vais m'abstenir. Mais en tout cas, si elles ne sont pas forcément les produits miracles pour réduire les boutons, elles ont au moins le mérite d'hydrater ma peau sans l'alourdir et sans laisser de film gras sur le visage. Excellent point !
Je rachète ou pas ? Oui, c'est déjà fait pour les deux !


Et vous, quels produits avez-vous fini récemment ?

12 commentaires:

  1. La base Kiko risque bien de finir chez moi bientôt (mes ongles ne s'abîment pas trop mais vu son petit prix, ce serait dommage de se priver) ! En tout cas encore pas mal de produits terminés de ton côté ! Chez moi aussi ça s'entasse, il faut que j'prépare un article bientôt (y'a eu une hécatombe de gels douche, genre un gel-douchicide!).
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, je te conseille totalement cette base qui est très efficace et vaut largement son prix ! :)
      Gel-douchicide, ahah, pas mal ^^
      Bisous :)

      Supprimer
  2. ça fait du monde tout ça ! Dis moi, la base kiko tu peux la mettre sous n'importe quel vernis ? comme je vois qu'elle est un peu rose, je me demande si elle "colore" l'ongle de cette façon ? Je vais terminer ma base bientôt, après j'ai un vernis transparent qui pourrait me servir de base mais j'ai peur de l'utiliser en tant que tel ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il était temps que tout ce beau petit monde parte à la poubelle :p
      Pour la base, je n'ai jamais eu aucun de souci, quelle que soit la couleur que je mettais par dessus. Elle a l'air un peu beige-rose dans le flacon, mais si tu n'appliques qu'une couche, tu n'auras pas de coloration. Mais j'avoue que parfois, j'en mets 2 ou 3 couches et ça me fait un vernis pastel un peu laiteux, j'aime beaucoup :)
      Le vernis transparent peut éventuellement être une alternative si tu n'as pas de réelle base sous la main, mais s'il n'est pas conçu pour en être une, je ne suis pas sûre qu'il fasse le job... Mais c'est à tester :p

      Supprimer
  3. Coucou Ariane.
    J'espère que tu vas bien :)
    J'adore lire les articles sur les produits terminés du mois. Contrairement à toi, je n'avais pas vraiment apprécié le fond de teint anti-blemish de Clinique, en plus la teinte la plus claire (1, commandée sur Douglas car impossible à trouver ailleurs) est trop foncée pour moi, je suis déçue... Du coup, ce fond de teint est à l'abandon dans mes tiroirs, c'est bien dommage :-( En ce moment, j'utilise l'eau de teint bio de So'bio etic que j'adore !
    Tu me tentes terriblement pour Vive la révolution de Lush : mes cheveux emmêlés sont attirés par ce genre de produits :D (surtout quand c'est Lush, l'amour).
    A très vite j'espère ! Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma belle ! Je suis contente de te voir par ici, ça faisait longtemps (et longtemps que je n'étais pas passée sur ton blog également, je l'avoue...) :)
      Oui, il y a beaucoup de retour sur ce fond de teint comme quoi le choix de teinte est très limité. Et c'est vrai qu'en y regardant de plus près, les peaux très claires et les peaux foncées n'y trouvent pas spécialement leur compte, c'est dommage car je persiste à dire que c'est un bon produit :p

      Et je ne peux que t'encourager à tenter Vive la Révolution. Depuis que j'ai commencé à utiliser des produits Lush pour mes cheveux, je n'utilise rien d'autres : ma chevelure est 100% Lush ;)

      Bisous <3

      Supprimer
  4. je me disais bien que le mascara ne me parlait pas, dommage, j'aurai bien testé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus il était vraiment, vraiment extra. Cependant, il y a une version "classique" que je teste actuellement et qui est aussi bien (même brosse) : le Volume Millions de Cils en teinte Extra-Black (bien que je ne vois pas de réelle différence avec le Black "tout court") :p
      Bisous :)

      Supprimer
  5. C'est dommage ces éditions limitées quand même... J'aimais bien aussi ce mascara de L'Oréal selon les couleurs d'yeux. J'avais acheté celui pour yeux noisettes mais une fois fini et bien... c'est fini ^^ xD
    Et en effet, c'est bizarre que la teinte de ton fond de teint Clinique soit plus foncée que d'habitude :/
    Tu ne peux pas le changer? Si ça se trouve, c'est juste une erreur de conditionnement, c'est peut être une autre teinte qui s'est retrouvée dans le mauvais flacon...?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, d'autant que si j'avais su, j'aurais fait une grande provision, car je pense sincèrement qu'il est le meilleur que j'aie pu tester ^^ (Je me vois bien mettre 8 ou 9 mascaras identiques dans mon chariot, en mode psychopathe xD)
      Le souci, c'est que je l'avais acheté il y a pas mal de temps, pour en avoir en réserve. Et j'ai dû l'ouvrir 5-6 semaines après l'avoir acheté, donc pour un éventuel échange ou remboursement, je pense que ça aurait été juste. Mais ça m'a bien gonflé cette affaire :p (oui bon, pas mort d'homme non plus, n'est-ce pas ;))

      Supprimer
  6. Moi qui avait envie de tester le gommage à l'arbre à thé, tu m'en as dissuadée! J'ai besoin d'un gommage qui gomme vraiment bien... Quant aux gommages The Body Shop, j'en ai testé un récemment pour la première fois et c'est fou, il en faut très peu pour tout le corps ! donc finalement tu as bien fait de revenir à cette marque, et puis les parfums sont à tomber :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après, ça reste quand même un bon produit ! Mais rien de transcendant quoi...
      Ils ont sorti une gamme limitée dans une inspiration Mojito, il faudrait que j'aille voir, ça peut être sympa pour l'été ;)
      (Avec modératiiiiiooooon, évidemment :p)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...