Translate !

samedi 25 juillet 2015

You're gonna hear me roar !

Bonjour à toutes et à tous ! Je ne viens pas aujourd'hui pour vous parler de lecture, de cosmétiques ou d'actualité, mais je viens simplement vous donner quelques nouvelles, comme je l'avais promis.
En effet, il y a quelques semaines (le 20 mai) je partageais avec vous un article quant à mon avenir scolaire et donc professionnel. Vous pouvez le (re)lire ICI, mais pour en faire un bref résumé je vous faisais part de ma certitude concernant mon échec aux concours d'entrée aux écoles de psychomotricité et ce que j'envisageais pour la rentrée 2015/2016.


Finalement ?

"I got the eye of the tiger, a fighter, dancing through the fire
'Cause I am a champion and you're gonna hear me roar
Louder, louder than a lion
'Cause I am a champion and you're gonna hear me roar" 

Comme vous avez certainement pu le remarquer avec le titre de cet article, référence à la chanson Roar de Katy Perry qui donne immédiatement une pêche et une détermination sans faille, je suis plus que jamais motivée pour cette nouvelle année qui va bientôt commencer.
Si vous me suivez sur Twitter, ou si vous faites partie des quelques rares personnes que j'ai acceptées sur mon Facebook, j'ai finalement eu un de mes concours (deux, en réalité). J'ai donc l'extrême plaisir, malgré des notes plutôt bancales aux épreuves, de vous annoncer que j'entre dès septembre 2015 en école de psychomotricité, et ce pour une durée de 3 ans. On peut dire que mon rêve est réellement en marche ; que maintenant j'ai toutes les clefs en main et que la réussite est à portée de main, à condition de travailler et de m'en donner les moyens, bien évidemment.

Pour les petites curieuses, je suis prise à l'ISRP (Institut Supérieur de Rééducation Psychomotrice) de Paris, situé dans le XVIème arrondissement. Alors oui, ça fait assez loin de chez moi, la banlieusarde (environ 1h30 le matin et 1h30 le soir) ; oui, je serai certainement extrêmement fatiguée notamment à cause de ce long temps de trajet, mais je suis vraiment heureuse de me dire qu'à 20 ans, je rentre ENFIN dans le monde du post-bac (mon année de prépa était une sorte "d'année zéro" pour moi...).
Et j'en profite pour remercier toutes celles et ceux qui m'ont fait part de leurs mots de félicitations et d'encouragements, que ce soit pendant ma préparation des concours, pendant les concours eux-même ou au moment de l'annonce des résultats. Vous aviez été nombreux/ses à réagir à mon article sur mes choix futurs et m'aviez donné vos avis qui ont été très intéressant à lire. Merci encore.


Futur plus ou moins proche...

Sur le plan bloguesque, je dois vous avouer que mon "avenir" est plutôt flou. N'ayant pas encore mon emploi du temps et ne me rendant pas encore compte de ma future charge de travail personnel, je suis complètement incapable de vous dire si le rythme de parution (plus ou moins hebdomadaire selon les périodes) sur le blog sera toujours le même à partir du mois de septembre. De plus, je ne vais avoir que très peu de vacances cette année. Enfin... Très peu... Tout est relatif ! Pour celles et ceux qui bossent, c'est normal d'avoir ce nombre de semaines, mais depuis que je suis en maternelle, je suis habituée à une certaine cadence de vacances par an.
En revanche, je peux vous affirmer que le blog continuera d'exister et d'être alimenté. Plus ou moins régulièrement. Mais il le sera ! Je tiens énormément à ce petit univers créé il y a presque 4 ans déjà. Oui, il y a 4 ans, le blog prenait vie en septembre 2011, en plein coeur de la Coupe du Monde de rugby en Nouvelle-Zélande !
Je compte profiter des quelques semaines de vacances qui me restent pour pouvoir préparer le plus d'articles possibles, notamment des TAG, afin de les mettre en hors-ligne et d'avoir quelques articles sous la main, au cas où je sois débordée de travail. Histoire que le blog soit un minimum mis à jour.

C'est plutôt énorme, 4 ans, quand on y pense bien, et sans vouloir me lancer des fleurs, je suis plutôt fière de la tournure prise par le blog et du fait que je prenne toujours autant de plaisir à partager avec vous de nombreuses choses, notamment en matière de beauté, de littérature, d'actualité, de musique ou de cinéma. Je suis contente, également, de ne rentrer dans aucune catégorie particulière de blog, d'aborder plusieurs thèmes, divers et variés, et de ne pas vouloir à tout prix coller à un seul et unique thème. Si c'était le cas, je n'aurais que très peu de choses à partager avec vous, et le blog serait bien plus vide. Je suis également très heureuse d'avoir pu, en 4 ans, faire de très belles rencontres virtuelles. Je me sens très proches de certaines d'entre vous et j'aimerais beaucoup vous rencontrer de manière plus concrète. Si certaines d'entre vous pensent passer à Paris dans les semaines/mois qui viennent, n'hésitez surtout pas à m'en faire part, je serais ravie de pouvoir papoter avec vous autour d'un café ou d'un chocolat chaud.

Photo de Mezmer
Enfin, futur encore plus proche, qui pourrait ne pas réellement plaire à mes parents (coucou papa, coucou maman !), quoi que je n'en sais rien du tout en fait... J'ai toujours été attirée par le monde du tatouage. Je trouve cela magnifique de pouvoir modifier son corps à l'envi et de pouvoir arborer des créations uniques à même la peau.
De manière plus concrète, et encore, j'ai commencé à penser à l'idée de me tatouer il y a environ 3-4 ans. Evidemment, il était hors de question pour moi de me faire tatouer à 17 ans, ou même 18 d'ailleurs. Il y a peu, peut-être 2 an environ, cette idée a commencé à se faire précise dans mon esprit : emplacement, motif, taille, signification... Cependant, je n'ai pas sauté le pas. Par peur de la douleur ? Du regard des autres ? De comment l'annoncer à mes parents ? (Car oui, bien que je sois majeure, je préfère en parler avec eux et ne pas le faire dans leur dos, ce qui serait franchement bas et pitoyable à mon sens...). Bref, j'avais envie qu'un premier tatouage soit marquant, une sorte d'empreinte d'une période, d'un élément ou d'un événement décisif et/ou important de ma vie.

Lorsque j'ai commencé mes préparations intenses aux concours de psychomotricité, dès octobre-novembre, j'ai pris un ami à partie en lui disant que si j'avais un concours, je sauterais le pas.
Aujourd'hui, en juillet 2015, je peux enfin dire que oui, j'ai réussi, oui, j'ai eu un des concours présentés. Je pensais que cet ami avait oublié, mais dès l'annonce de mon entrée à l'ISRP, j'y ai repensé et je me suis dit que c'était le moment. Je suis dans l'année de mes 20 ans et j'ai réussi à avoir du premier coup un concours réputé difficile. Je suis fière de pouvoir le dire, et si cela passe pour de la forfanterie à vos yeux, tant pis.
Lorsque nous nous sommes vus, mon ami a évidemment évoqué la conversation que nous avions eue quelques mois auparavant et j'ai été contente de partager ce projet avec lui. Pour l'instant, peu de personnes sont au courant de ce projet, mais grâce à cet article, cela va devenir encore plus concret (coucou papa, coucou maman, bis !).

Je sais déjà ce que je veux me faire tatouer et je sais à quel endroit. C'est plutôt discret, facilement camouflable (je sais, ce mot n'existe pas) et surtout, ça me correspond totalement. C'est quelque chose qui a une double signification pour moi, et j'espère vous en reparler très vite avec des photos à l'appui. Je me suis déjà renseignée sur des salons qui pourraient réaliser ce que je désire, et même si l'offre est assez énorme en région parisienne, je préfère prendre mon temps afin de confier mon corps, ma peau, à quelqu'un qui aura compris toutes mes attentes et qui saura me conseiller sur la réalisation de ce tatouage et son entretien. De toute façon, nous sommes en été et je sais très bien que le soleil ne fait pas bon ménage avec un tatouage dans le premier mois donc ce tatouage devra attendre septembre/octobre voire novembre (coucou papa, coucou maman, ter !).

En attendant, j'espère que vous profitez bien de vos vacances si vous avez la chance d'en avoir. Je vous souhaite une excellente journée et à très vite pour un nouvel article !


Et surtout n'oubliez pas qu'il faut toujours croire en ses rêves, même quand on pense que c'est perdu d'avance : j'en suis la preuve vivante !

24 commentaires:

  1. Félicitations pour ton concours, Ariane! :D (Je t'avais bien dit qu'on pouvait avoir de bonnes surprises ;) ). Je suis très heureuse pour toi! Je te souhaite beaucoup de réussite et d'épanouissement dans tes futures études!

    Pour ce qui est du blog, c'est sûr, tu auras bien moins le temps (pareil pour moi, puisque je travaillerai maintenant à l’hôpital et aurai très peu de vacances), il faut s'adapter ^^.

    Ton blog a 4 ans déjà... ça passe si vite! Je me souviens si bien de ce moment où tu avais quitté skyrock pour créer ce blog (et je t'ai finalement suivie 2 ans plus tard)! Et j'espère te suivre encore longtemps!

    Bisous, et encore bravo!

    PS: J'ai hâte de voir le tatouage que tu as choisi! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii ! Oui, on peut dire que j'ai eu de la chance, finalement ;) Maintenant, il va falloir que je donne tout ce que je peux donner pour les 3 années à venir !

      Ah tu vas commencer ton internat ? Oui, je compte vraiment donner la priorité à mes études et garder le blog comme loisir et hobby. Je commence déjà à préparer quelques articles d'avance pour essayer de poster au moins tous les 8-10 jours :)

      Ehhhh oui, nous sommes vieilles ma chère Laurène :p J'avoue que j'ai un peu de mal à me dire que je tiens ce blog depuis 4 ans et que je suis sur la blogo depuis quasiment le double avec, comme tu l'évoques, skyrock. En tout cas je ne regrette absolument pas d'avoir changé de plateforme !

      Merci, merci, merci ! <3

      Supprimer
    2. Eh oui, on est des anciennes xD. Je ne regrette pas non plus ce changement, je ne vais presque plus sur skyrock (mais je ne le supprime pas, ça me ferait mal au cœur d'effacer ces années de souvenirs et de "travail"!).

      Je commence en fait mes trois années d'externat avant de devenir interne. Et ça fait déjà un gros changement! C'est super si tu arrives à préparer des articles en avance! Il faudrait que je réussisse à faire de même!!

      Supprimer
  2. J'avais oublié: ta nouvelle bannière est très jolie! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'avais envie de quelque chose de très estival et coloré. Je pense en changer environ à chaque saison : celle d'automne est déjà prête d'ailleurs ;)

      Supprimer
    2. C'est une bonne idée de changer la bannière au fil des saisons! :)

      Supprimer
  3. Que de bonnes nouvelles ! Je suis super contente pour toi, vraiment. Je ne te connais pas vraiment, mais quand j'ai su que tu avais réussi ton concours j'ai été super heureuse pour toi.
    J'espère de tout cœur que tu réaliseras tes rêves. Tu le mérite.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ca me touche beaucoup ! Je te remercie encore une fois et te fais des milliers de bisous <3

      Supprimer
  4. Hello ma belle! Encore une fois je suis très contente pour toi, et je sais que tu vas très bien te débrouiller en école <3

    RépondreSupprimer
  5. Bon tu as vu je n'ai pas réussi à te créer un joli motif xD Je t'avais montré le mien ?
    bisous
    Ps : on s'en fout de la périodicité de tes articles,ceux qui aiment te lire te liront. Point. S'ils veulent du régulier les gens s'achètent un journal et puis c'est tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en parlerai en live quand tu seras rentrée : je ne veux pas trop en dévoiler sur le blog avant qu'il soit fait ;)

      Supprimer
  6. Pour le tatouage renseigne-toi : est-ce que c'est autorisé en milieu hospitalier ? (Je parle ici d'hygiène,dans certaines professions il ne faut pas porter de vernis par exemple)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Caro !
      Tu te doutes bien qu'avant d'avoir pris la décision, je me suis renseignée : ce serait vraiment idiot (et inconscient !) de gâcher mon avenir professionnel pour un peu d'encre noire sous ma peau. En fait, en milieu hospitalier, rien n'interdit légalement d'avoir des tatouages, tout simplement parce que d'un point de vue sanitaire, le tatouage ne comporte aucun risque pour les patients. Contrairement au vernis dont tu parles qui peut être crado s'il s'écaille et rentrer, par exemple, dans la plaie d'un patient ou autre (miam miam). Evidemment, si tu viens postuler à un poste avec un tatouage "fuck le gouvernement de la santé", je pense que le directeur de l'hôpital peut un petit peu hésiter à t'engager ^^

      Après, le "risque" majeur peut venir des patients eux-mêmes, notamment des personnes âgées. Si actuellement le tatouage est mieux vu dans la société, certaines personnes âgées qui sont encore de la vieille école peuvent être réticents lorsqu'ils voient un personnel soignant avec un tatouage. Mais celui que je compte faire est : 1) assez petit et fin et 2) caché par les blouses d'hôpital. Donc pas de problème de ce point de vue là.

      Après, quand tu bosses dans le privé (clinique privée, hôpital privé, etc) tu n'es pas à l'abri d'un employeur qui fait une sorte de "discrimination", mais encore une fois ça dépend de la taille de ton tatouage, de son emplacement et de ce qu'il renvoie aux premiers abords. Ce serait illégal d'être recalé à un entretien pour un tatouage, mais certains employeurs le font... Par exemple, s'il y a deux candidats à compétences égales et un seul poste à donner, il se peut que l'employeur emploie celui qui n'est pas tatoué.
      Mais pour être honnête, on a TELLEMENT besoin de psychomot' que tatouage ou non, je trouverai du travail, à moins d'avoir un tatouage au milieu du front ou un tatouage très ostentatoire (tête de mort, signes religions border-line, citation provocantes, etc)

      Voilà, je crois que j'ai tout dit ! :)
      Bisous

      Supprimer
    2. Coucou !

      Merci ;-)

      J'avais pensé aussi à ce genre de choses pour les profs. Dans le public on peut pas te virer mais un dirlo peut, on ne sait jamais, t'imposer des manches et te mettre une note administrative de merde si tu refuses. De même pour un inspecteur...Dans le privé à mon avis ils mettent ta candidature à la poubelle après l'entretien lol

      Sinon un petit tatouage "I love Marisol" serait du plus bel effet ^^

      Supprimer
  7. Coucou ! :)

    Félicitations !!! Je suis fière de toi ;)
    Tu sais, moi aussi pour ma formation de make up artist j'avais 1h30 de trajet matin et soir (1h de train+30min environ de métro). Et vers la fin, j'étais quand même bien lessivée xD Surtout que comme je l'avais écrit sur mon blog, je me levais tôt et je rentrais tard. Mais j'y ai survécu, donc toi aussi tu y arrivera !!! Tu es une warrior :p

    J'espère que tu pourras continuer à tenir ton blog régulièrement. Mais de toute façon, tes lectrices et/ou lecteurs fidèles comprendront et continueront à te suivre :D

    Tu as raison quand tu dis qu'il faut parler de ton tatouage à tes parents même si tu es majeure. C'est tout simplement naturel :) C'est totalement idiot et irrespectueux de ne pas le faire. Nos parents sont importants, même si on devient adulte et maîtres de nous même.
    Ton idée ce sont les runes que tu avais postées sur insta? ;)
    En tous cas j'adore ! <3 Moi aussi j'aimerais me faire tatouer mais je ne suis pas encore décidée pour le motif et l'emplacement. J'ai trop d'idée en fait ^^ xD

    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui, rien n'est impossible, c'est ce qu'il faut se dire ! En fait, j'aurai RER + métro + marche à pied. Ce qui me gonfle le plus, c'est le RER. Bien que ça fasse au moins 5-6 ans que je le prenne tous les jours, deux fois par jour, j'aime pas ça. Il y a tout le temps des problèmes et c'est toujours blindé de monde (et ça puuuue !). Le métro, c'est mieux, il y a moins de bazar.

      Oui, j'ai prévu de faire minimum un article tous les 8-10 jours, histoire de garder un rythme, mais évidemment, je laisserai passer les études avant tout ! Merci pour la fidélité, en tout cas :)

      Oui, c'est quand même important d'en parler avec eux ! Et ils sont ok, donc c'est parfait :)
      En fait, non, j'ai changé d'avis. Je trouvais les runes un peu trop "agressives" pour un premier tatouage... Normalement, je devrais avoir un rdv vers fin août/début septembre, et j'en pense en parler ici :)

      Bisous <3

      Supprimer
    2. Je comprends pour le RER :/ Courage !!! :)
      Mais de rien, j'aime beaucoup ton blog et ton univers miss.
      D'accord, j'ai hâte de lire ton article sur ton projet de tatouage alors :D <3

      Bisous !

      Supprimer
    3. A mon avis, ça arrivera plutôt vite :)

      Supprimer
  8. Coucou ! Contente d'avoir de tes nouvelles, et félicitations pour ton concours ! ^^ C'est génial quand l'avenir se profile de façon un peu plus nette on va dire... A nos âges on est souvent un peu perdu et on ne sait pas trop ce que l'on fera de notre vie, donc trouver sa voie ça a quelque-chose d'hyper rassurant... Bref je te souhaite bonne chance pour tes futures études et même si tu ne publies plus régulièrement, je continuerai de te lire !
    Je trouve le projet d'un tatouage génial, encore plus s'il est associé à un moment heureux de ta vie ! je vis le même problème vis-à-vis de mes parents, ma mère est profondément anti-tatouage et j'ai très peur de sa réaction...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Merci en tout cas ! Oui, c'est plutôt rassurant, et satisfaisant !, de savoir que notre "premier choix d'avenir" est validé ! Et merci aussi pour ta fidélité, ça fait vraiment plaisir :)
      Mes parents l'ont pris très bien alors que je pensais que j'aurais besoin de pourparler et de marchander, donc parles-en avec eux, on ne sait jamais ;)

      Supprimer
  9. tu as notre benediction. moi (papa aussi je pense) je considère ça comme une épreuve tribale une sorte de rite initiatique pour marquer ton passage vers un autre univers.
    Mais....oui tu me connais il y a un mais.
    Discrétion, finesse, sécurité.
    Bref demande conseil à Sidney, et fais toi accompagner.

    RépondreSupprimer
  10. Hello ma warrior ! Tu as tout déchiré, je suis tellement heureuse pour toi quand j'avais vu ça sur fb ^^ 1h30 ça se fait facilement, je l'ai fait pendant 5 ans pour aller à la fac jusqu'à ce que j'ai enfin une voiture, je devais marcher jusqu'à un arrêt de bus, ça me prenait environ 10 minutes, puis prendre le bus (30-40 minutes en fonction de la circulation), et prendre deux rames de métro (30 minutes). Puis marcher du métro à la fac (5-10 minutes). Ça se fait vite, surtout que dans le bus/métro on profite pour relire ses cours, et on gagne du temps à la maison :) Je te souhaite toute la réussite pour ton avenir post-bac, et je crois en toi ! Tu vas tout déchirer. Des bisous, et j'essaie au plus vite d'aller à la poste ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...