Translate !

jeudi 3 septembre 2015

Les addictions du mois #28 - août 2015

Bonjour à toutes et à tous ! Je pense qu'actuellement, nous pouvons dire que les vacances sont bel et bien finies. J'avoue ne pas forcément avoir eu de coup de blues, car j'étais en vacances depuis le 23 mai, donc pour être honnête, je commençais vraiment à m'ennuyer. J'espère que, si vous avez repris les cours ou le boulot, votre rentrée s'est bien passée. Aujourd'hui, je viens vous parler de mes Addictions du mois d'août 2015.


SOIN & HYGIENE

Ma peau est actuellement en train de changer. De mixte à grasse, elle est en train de devenir normale, avec une légère tendance sèche. De ce fait, je suis obligée de remplacer certains de mes rituels soin. J'ai troqué mes crèmes pour peaux grasses à problèmes pour une crème de La Roche-Posay que j'avais déjà testée et que j'appréciais : la Hydréane Légère.
Comme son nom l'indique, cette crème est bien hydratante mais légère, ce qui fait que vous ne vous retrouvez pas avec une couche grasse et luisante sur la peau. C'est très appréciable ! Elle existe également en riche et extra-riche. Elle est sans paraben, hypoallergénique et ma peau sensible la supporte très bien. Seul point négatif : elle n'est pas non-comédogène (mais ne me donne pas pour autant des boutons, donc ce n'est pas grave).
Lors de mes vacances, et les jours où il a fait très beau à Paris, j'ai utilisé une crème de jour-crème solaire de chez Bioderma. Il s'agit de la Photoderm AKN Mat, spécialement conçue pour les peaux à tendance acnéique. Cette crème vous protège donc du soleil (SPF 30) sans pour autant vous faire briller, laisser des traces blanches ou obstruer les pores (ce qui induit les boutons). Une jolie découverte qui pourrait convenir tout le long de l'année à celles et ceux qui habitent des régions très ensoleillées.

En soin complémentaire, j'utilise depuis la fin du mois de juillet un sérum anti-tâches, absolument parfait pour atténuer et effacer les cicatrices d'acné : le sérum Vinoperfect, par Caudalie. J'en suis pour l'instant très satisfaite, mais j'attends encore quelques semaines pour vous en faire un article complet qui vous présentera en détail le produit ainsi que ses effets, photos à l'appui.

Pour terminer, dans un esprit un peu plus "fun", j'ai utilisé comme chaque année le shampooing douche des lagons au monoï, par Yves Rocher. Tous les ans, nous en achetons 3 ou 4 bouteilles qui nous durent tout l'été ! Personnellement, je ne l'utilise qu'en gel douche, mais ma mère qui l'a également testé en shampooing m'a dit qu'il était très bien. En tout cas, pour ce qui est de la douche, il sent vraiment très bon et se rince facilement. Mon petit must-have de l'été !


MAQUILLAGE

Pas de découverte majeure ce mois-ci ! Cependant, j'ai quelques produits à vous citer. Tout d'abord le vernis Perfect gel nail lacquer en teinte Cyclamen, de Kiko, dont je vous avais déjà parlé il me semble. Je ne l'utilise quasiment jamais avec le vernis gel fourni avec, car il ne me convient pas du tout. En revanche, je l'ai utilisé sur les pieds avec un top-coat classique (le 3 in 1 Shine, toujours de Kiko, que j'avais délaissé et que j'ai redécouvert ce mois-ci, je l'adore et il fait partie de mes addictions d'août), et la tenue a été assez dingue : je l'ai appliqué le 3 août, et je l'ai retiré le 18. Soit 15 jours, et encore, lorsque je l'ai enlevé, il n'était pas particulièrement abîmé ! Toujours dans la catégorie des vernis, j'ai testé la nouvelle gamme de vernis de Kiko : la Power Pro nail lacquer. Elle est pas mal du tout, et je trouve le packaging très élégant. J'en possède trois, dont celui-ci, le n°27, un nude parfait aux sous-tons bois de rose, passe-partout, très classe. La tenue est bonne, mais rien de révolutionnaire : entre 4 et 6 jours.

J'ai aimé utilisé, et je l'ai terminée, la BB cream Pure Active anti-imperfections en teinte light/clair par Garnier. Elle n'a rien de folichon, mais fait son job : unifie bien le teint, camoufle les petites imperfections et elle sent très bon ! Contrairement à beaucoup d'autres BB crème, elle évite les brillances (mais je la poudre quand même) et ne m'a pas laissé en cadeau quelques boutons désagréable. Un bon rapport qualité-prix.
Côté mascara, j'ai testé la version waterproof d'un mascara de Gemey Maybelline que j'apprécie déjà beaucoup : le The Rocket Volum' express waterproof. Il tient ses promesses et est un très bon mascara waterproof avec un prix très attrayant : moins de 8€ en grande surface.
Pour mes lèvres, j'ai ressorti une couleur assez pop trouvée chez Kiko l'année dernière lors de la sortie de leur collection spéciale Brésil : Life in Rio. Ce rouge à lèvres Exotic Shine en teinte 03 est un joli corail presque néon. Très sympa pour l'été !


MUSIQUE

Ce mois-ci, j'ai beaucoup écouté le dernier album du groupe Symphony X. En effet, leur album Underworld est sorti le 24 juillet, et comme c'est un groupe que j'aime beaucoup, je n'ai pas pu attendre pour l'écouter. Fidèle à la "ligne rouge" du groupe, ce nouvel album est de très bonne qualité, malgré un art-cover bien moche. Mes titres favoris ? Nevermore (qui, malgré un côté un peu commercial et single, rentre dans la tête en moins de 30 secondes) ; Kiss of Fire  et enfin, Legend (non trouvée sur Youtube...). Une valeur sûre du metal progressif à tendance symphonique !


En parlant de valeur sûre et de metal symphonique, j'ai adoré re-re-re-re-re-découvrir l'extraordinaire album Silence, de Sonata Arctica, groupe finlandais actif depuis 1996. Si j'aime beaucoup cet album, qui date tout de même de 2001, c'est parce que, selon moi, il incarne à la perfection le style du groupe. En fait, je pourrais dire qu'il est un peu l'album typique du groupe. Parmi les 14 titres, voici ceux que je préfère : False News Travel Fast ; Last Drop Falls ; San Sebastian ; Tallulah et enfin The Power of One.




Enfin, pour clore ce chapitre musical, j'ai écouté en boucle la chanson I See Fire d'Ed Sheeran. J'adore l'univers de cet artiste, mais je pense que cette chanson fait partie de mes favorites. Vous le savez peut-être déjà, mais ce titre fait partie de la bande-son du film Le Hobbit (générique de fin du deuxième film : La Désolation de Smaug), de Peter Jackson. Une raison supplémentaire de l'adorer !


SERIE

Ce mois-ci, j'ai découvert deux séries, toutes deux de très bonne qualité mais dans des genres différents. Il y a d'abord Orphan Black, une série canadienne qui compte actuellement 3 saisons de chacune 10 épisodes. Résumer cette série complexe est vraiment une tâche difficile, et j'aurais peur d'en dire trop ou pas assez. De ce fait, je préfère partager avec vous le résumé de Wikipédia : "Sarah, une marginale orpheline éduquée dans la rue, revient à Toronto après avoir disparu pendant 10 mois. À une station du réseau métropolitain, elle est témoin du suicide d'une femme qui lui ressemble beaucoup, et décide de prendre son identité. Elle va alors se frotter à un univers mystérieux, et se rendre compte que les deux femmes sont toutes deux des clones, qu'il en existe d'autres, et qu'un assassin essaie de les tuer, une à une, pendant qu'une organisation essaie de surveiller ces clones, mais pour en faire quoi ?"
Vous l'aurez compris, cette série mélange science-fiction, drame et thriller. Mention spéciale à l'actrice Tatiana Maslany qui, à elle seule ou presque, porte toute la série sur ses épaules : en effet, comme c'est une histoire de clones, elle incarne plusieurs personnages à la fois. Un exercice compliqué !

L'autre série dont je voulais vous parler est Outlander. Pour l'instant, il n'y a qu'une saison de 16 épisodes, mais la saison 2 devrait sortir en 2016. Actuellement, aucune chaîne française ne l'a achetée, mais vous pouvez la trouver en VOSTFR. Je ne m'attarde pas trop à son sujet, car j'avais fait un article sur le livre et son adaptation en série. Je vous renvoie donc à CET ARTICLE.


Et enfin... deux flops !

Je parle rarement de mes flops, pourtant, dans certains cas, cela peut être utile pour certaines d'entres vous ! Ce mois-ci, j'ai testé deux produits qui resteront définitivement dans mon placard...






* La BB crème Idéalia de Vichy. Heureusement pour moi, j'ai pu tester cette BB crème grâce à plusieurs échantillons : ça a évité que je dépense 20€ environ pour un produit que je n'aime pas. Mis à part sa très bonne odeur et son SPF 25 (idéal avec le temps actuel), cette BB crème n'a rien de bon : elle colle, elle laisse un effet gras et fait briller la peau, elle n'unifie pas grand chose, elle est pailletée (vraiment : il y a des micro-paillettes dans le produit, et je n'aime pas du tout ça !) et a de grosses tendances comédogènes, je trouve...





* Le soin pour le contour des yeux Hydraphase Intense Yeux de La Roche-Posay. Je crois que c'est le premier produit de cette marque à me décevoir. Malgré son nom, ce soin contour des yeux qui est sous forme de gel n'hydrate rien du tout : pire, il a même eu tendance à m'assécher la peau et à me piquer, malgré le fait qu'il soit hypoallergénique et élaboré pour les peaux sensibles et réactives. Je ne l'ai utilisé que 3 ou 4 jours, car ma peau ne le supportait pas, et je n'avais pas envie de me brûler la peau qui est très fine à cet endroit-ci.







Et vous, quelles ont été vos addictions et vos flops ce mois-ci ?

15 commentaires:

  1. Le rouge à lèvres est canon, j'adore! Jolis favoris ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'était une édition limitée, mais je pense que tu pourras très facilement retrouver des dupes ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  2. Coucou ! :)

    Beaucoup de personne achètent ce gel douche au monoï de Yves Rocher durant l'été ^^
    Tu as de la chance que le sérum vinoperfect te convienne ;)
    Les vernis et le rouge à lèvres de Kiko ont l'air top ! <3
    Bizarrement, je n'arrive pas à accrocher au groupe Sonata Arctica... je ne sais pas pourquoi mais je n'aime pas trop :/

    Je vois sur le côté de ton blog que tu lis "Animale", c'est bien?
    J'ai hésité à l'acheter quand il est sorti ^^

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut :)

      C'est mon petit classique de l'été, chaque année :p
      C'est un groupe que j'aime bien, mais à "petite dose" puisque j'ai remarqué que finalement c'est un groupe qui ne se renouvelle pas trop et peut avoir tendance à tourner en rond. Voilà pourquoi je suis très attirée par les anciens albums ;)

      Pour "Animale", je suis actuellement aux 3/4 environ du livre (70% selon ma Kobo :p), et j'aime beaucoup. J'aime bien l'écriture de Victor Dixen qui est belle sans en faire trop ! L'histoire est particulière mais intéressante et te tient en haleine de bout en bout ! Il me semble qu'il est sorti en poche, donc s'il te tente, tu pourrais le trouver pour pas très cher ;)

      Bisous <3

      Supprimer
  3. J'adore ta sélection ! et enfin une fan d'Orphan Black, visiblement "peu" de gens connaissent cette merveilleuse série. J'ai découvert il y a quelques mois, je lui avais d'ailleurs consacré un article ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui, c'est dommage car c'est vraiment une très bonne série pour change un peu de ce qu'on peut voir habituellement :)
      Bisous :D

      Supprimer
  4. Coucou ma douce ! Bravo si tu tiens :D moi aussi je suis super motivée, depuis le début du mois j'ai utilisé chacun des produits tous les jours :D pour ce qui est du swatch du color tattoo j'ai trouvé un swatch très proche de la réalité ici :

    http://www.pretachanger.fr/uploads/userImages/20969/userClothes/c99c1241fa92da6ad08d0baccba0e234.jpg?1

    Gros bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! Pour l'instant, ça va à peu près ! Merci pour le lien du swatch :)

      Supprimer
  5. je ne sais jamais si mes commentaires passent depuis que je suis sur wordpress, tu me diras si tu as reçu le précèdent hihi :p des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'en fais pas, tous tes commentaires passent très bien :)

      Supprimer
  6. Salut ma belle ! Comment vas tu ? Ton article favoris est top ^^ Le gel douche au monoï je l'utilise en ce moment même :p chaque été je le rachète comme toi ^^ Je l'utilise qu'en gel douche aussi, mais je t'avoue que des fois pour dépanner, je l'ai utilisé en shampooing mais je trouve qu'il m'a asséché un peu les tifs, et ne les a pas bien nettoyés en profondeur :/ les produits kiko que tu montres sont tous jolis, ça ne m'étonne pas qu'ils fassent partie de tes favoris. sonata arctica c'est trop bien ^^ je n'ai qu'un album, le ecliptica. faudra que j'écoute Silence à l'occasion :) bisous et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sara ! Un peu fatiguée par ce début de cours, mais je tiens le coup ;)
      De toute façon, je t'avoue que j'ai toujours été méfiante avec les produits qui ont trop de fonctions en même temps. Si on utilise un truc pour le corps et un autre pour les cheveux, c'est qu'il y a une raison ^^ Après, ça peut dépanner dans certains cas. Je sais que je l'avais utilisé un jour où je suis allée à la piscine, pour éviter d'amener deux produits.

      Gros bisous <3

      Supprimer
  7. Coucou Ariane ♥
    Ton article est très intéressant. Je n'ai testé aucun des produits dont tu parles, mais j'avais détesté la BB crème Garnier ''classique'', c'est l'un de mes plus gros flop en matière de maquillage : elle m'a donné énormément de boutons, me piquait, brillait... Et c'est dommage car plusieurs de mes amies l'utilisaient à l'époque.
    Le sérum Caudalie est l'un des produits qui me tente le plus et qui est sur ma wish-list depuis très longtemps. Actuellement, j'utilise une crème Nuxe qui est plutôt bien efficace mais dont je déteste l'odeur et que j'aimerais changer pour quelques autres détails. J'ai vraiment hâte que tu nous parles en détail de ton sérum Caudalie, je pense attendre ton article avant de craquer !
    Et graou, tu me tentes encore plus pour OUTLANDER, que ce soit en livre ou en film :D
    Plein de bisous à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut :)
      Comme quoi, d'une personne à une autre, et donc d'une peau à une autre, tout est différent ! Le truc, c'est de tester, au risque de se choper des boutons, malheureusement...
      Pour le sérum Caudalie, j'avoue que l'article n'arrivera pas de si tôt pour plusieurs raisons. Déjà j'ai un cruel manque de temps avec les cours qui ont repris (si tu voyais mon emploi du temps mon dieu....!). Aussi, j'ai eu une vilaine poussée de boutons dus au stress de la rentrée. Du coup, je ne voudrais pas que les photos viennent fausser le réel résultat. Parce que sur une photo, la différence entre réel bouton et cicatrice n'est pas particulièrement visible.

      En revanche, en attendant, je peux te dire que sur moi il a une réelle efficacité sans pour autant me défoncer la peau. Au début, il a eu tendance à légèrement me sensibiliser la peau, mais cette sensation s'est vite dissipée au bout de 4-5 jours. J'ai commencé à voir des résultats dès 10-15 jours, ce qui est assez incroyable ! Cependant, et je tiens à le préciser, les résultats les plus rapides ont été constatés sur les cicatrices les plus récentes. Plus la cicatrice sera "vieille", moins le produit sera efficace. En somme, si tu as des cicatrices que tu te traînes depuis 5 ou 6 ans, je ne sais pas s'il te conviendra. Le prix pourrait rebuter un peu, mais sincèrement, au vue de l'efficacité et surtout, de la bonne réaction de ma peau (parce qu'elle est tellement sensible que j'avais peur qu'elle pète une durite !), ça vaut le coup.

      Voilà, en gros !
      Bisous <3

      Supprimer
  8. Donc nous sommes d accord. Le produit opère une légère dermabrasion non génante...sauf si tu plonges ds une piscine bien fournie en chlore....d où les brulures....

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...