Translate !

samedi 5 décembre 2015

Premier #Tag Beauté

Encore une fois, je reviens aujourd'hui avec un TAG que j'ai vu sur le blog de Diane. C'est un TAG plutôt court et simple sur, vous vous en doutez, le monde de la beauté. Il s'agit du Premier #Tag beauté, composé de 10 questions que voici.

1) Combien de fois te laves-tu le visage par jour ?
Deux fois par jour, pas plus, pas moins. Le matin pour enlever les impuretés de la nuit (restes de maquillage, même si je me démaquille tous les soirs, excès de sébum, reste de la crème de nuit, etc) et le soir pour enlever les impuretés du jour telle que la pollution, que je me sois maquillée ou non, que je sois sortie de chez moi ou non. Quand je suis sous la douche, j'utilise le gel moussant Effaclar de La Roche-Posay, ou le nettoyant Sébium de Bioderma (que je préfère, en ce moment !).
Quand je ne passe pas à la douche (je me lave tous les matins, et il arrive que parfois je reprenne une douche le soir, mais pas tout le temps), je passe de l'eau micellaire sur mon visage et mon cou : la Créaline H2O de Bioderma. Je la rince toujours avec un brumisateur d'eau d'Evian.

2) Utilises-tu une crème pour les yeux ?
Oui et non. Oui, car j'ai le contour de l'oeil plutôt sec et parfois marqué, puisque j'ai la peau extrêmement fine à cet endroit. J'ai longtemps utilisé un produit Rexaline, mais je ne l'ai pas racheté puisque ça coûte un rein + le bras de ton petit cousin. Depuis je me suis mise en quête d'un bon contour de l'oeil, mais j'ai du mal à trouver quelque chose d'efficace qui ne m'agresse pas la peau et ne l'assèche pas encore plus. Je me laisserai peut-être tentée un jour par celui à l'avocat de chez Kiehl's qui a une excellente réputation.

3) Que penses-tu des faux-cils ?
Je n'en porte jamais. Vraiment jamais. Je ne trouve pas cela très naturel (en tout cas, ceux qu'on trouve classiquement), et je n'ai pas particulièrement l'occasion d'en porter. J'ai de très bons mascaras qui allongent et étoffent les cils, donc ça me suffit ! Cependant, pour de grandes soirées ou des shootings photos, je trouve cela très joli mais... sur les autres !
Et les filles, juste comme ça, si vous achetez des faux-cils : n'hésitez pas à mettre le prix et à les appliquer avec soin et précaution. Il en existe de très bonnes qualités, vendus sous forme de petites "touffes" de poils, à déposer ici et là, bien plus naturels que les franges entières.
Parce que je peux vous dire qu'on en voit des horreurs, lorsqu'on regarde certaines nanas dans la rue ou les transports (effet Drag-Queen du Marais lors du 31 décembre) !

4) Quel est ton mascara préféré ?
J'aime changer, puisque j'adore découvrir et tester de nouvelles choses. Mais il y a un mascara auquel je reviens toujours : le Volume Millions de Cils, de chez l'Oréal que vous pouvez trouver entre 10 et 13€ en grande surface. Il est très noir (je prends la version Extra-Black), allonge et étoffe les cils en seulement une ou deux couches. Il tient très longtemps et ne coule pas dans la journée. De plus, c'est une brosse en silicone avec des picots, et je pense que c'est le type de brosse que je préfère.
Sinon, j'ai récemment testé un mascara de chez Marc Jacobs et... il est vraiment exceptionnel !

5) Mets-tu une base à paupières ?
Toujours ! J'ai pris l'habitude depuis que j'ai pu tester la Primer Potion d'Urban Decay, dont un échantillon (échantillon que j'ai pu utiliser au moins 4-5 mois, donc sacré échantillon !) était fourni avec la première palette Naked. Cependant, lorsque j'utilise des fards crèmes (les Paint Pot de MAC ou les Color Tattoo de Maybelline), je n'en applique pas : la texture crème est déjà une sorte de base.

6) Eye-liner feutre ou eye-liner crayon ?
Ni l'un ni l'autre ! Je n'ai jamais été particulièrement fan de l'eye-liner. Je ne trouve pas que ça m'aille particulièrement, et je trouve que l'effet sur les yeux clairs est moins sympa que sur les yeux sombres. Quand j'ai envie de renforcer un peu un make-up, je prends une ombre brune ou bleue marine très foncée que j'applique au ras de cils supérieur avec un pinceau biseauté. Je viens ensuite flouter cette petite ligne. L'effet est très joli et moins marqué et "strict" qu'avec un eye-liner, d'autant que je n'utilise jamais de noir pour cette étape.
Sinon, autre astuce que je fais absolument à chaque fois que je me maquille pour accentuer mon regard : j'applique un crayon waterproof noir dans la muqueuse supérieure de l'oeil (juste sous les cils du haut). Vous aurez ainsi l'impression que votre ligne de cils est plus fournie.

7) Es-tu maladroite quand tu te maquilles ?
Pas particulièrement, même s'il peut m'arriver de temps en temps de me planter la brosse du mascara dans l'oeil, lorsque je suis en retard et que j'essaie de me maquiller vite. C'est très douloureux et ensuite votre oeil pleure pendant au moins cinq minutes.

8) Si tu devais sortir avec un seul produit, lequel serait-ce ?
J'hésite entre le fond de teint/BB crème ou le mascara. Mais je dois avouer que depuis quelques temps, ma peau se porte un peu mieux, donc je serais tentée de répondre le mascara : ça ouvre le regard immédiatement !

Gloss "Imaginaire", de Chanel. Source : frontrowbeauty.com
9) Quel est ton gloss préféré ?
Je n'ai jamais été particulièrement fan des gloss, je préfère les rouges à lèvres : ils sont plus confortables et tiennent plus longtemps. Mais cependant, je possède un gloss de chez Chanel qui est sublime et ne colle pas beaucoup par rapport à d'autres, presque pas à vrai dire. Il s'agit de l'Imaginaire de la gamme Rouge Allure Extrait de Gloss, un joli rose un peu laiteux que je possède depuis des années (merci maman !). Il ne se fait plus sur le site de Sephora mais existe encore sur celui de Chanel. Il faudrait d'ailleurs que je songe à le mettre plus souvent (et vérifier au passage s'il n'est pas périmé...).

10) Quel(s) truc(s) aimerais-tu avoir bientôt ?
J'achète beaucoup moins de maquillage qu'avant. J'ai déjà de nombreuses choses et je suis dans une optique d'achat très différente de celle que j'avais avant. Avant, j'aimais bien avoir plusieurs choses, dans de très nombreuses couleurs, dans des marques "moyennes" du type Kiko, Gemey Maybelline ou L'Oréal.
Maintenant, je préfère m'acheter du maquillage beaucoup moins souvent mais m'acheter des sortes de "pièces de collection", de belles pièces : du maquillage cher mais de grande qualité, des couleurs must-have que je suis sûre d'utiliser très fréquemment, quelle que soit la saison ou mon humeur.

Donc dans cette optique d'achat, mes envies seraient les suivantes (liens sur le nom de la teinte) :
* Mascara O!Mega Lash, de Marc Jacobs.
* La palette Ombre Minérale 4 Couleurs en teinte Rosewood, de Clarins.
* Le rouge à lèvres Rouge G en teinte Gemma, de Guerlain.
* Le Rouge Dior en teinte Swan et Charnelle, de Dior.
* Le rouge à lèvres Rouge Coco en teinte Mademoiselle, de Chanel.
* Rouge Dior Addict Lipstick Be Dior () et Wonderful de Dior
* Les vernis Tribale et Cosmopolite, de Dior.
* Sérum L'Elixir du Marabout, de Garancia.

Trench Coat modèle Sandringham (en long), couleur Gris Pierre
Et si j'ai un jour beaucoup beaucoup beaucoup d'argent, un Trench Coat de chez Burberry, comme celui ci-dessus par exemple (parce que bon... 1695 € le Trench, voilà...) !
Evidemment, je n'achèterai JAMAIS tout ça, mais ce sont des produits que je trouve magnifiques et qui me feraient plaisir.

Comme d'habitude, je ne tague personne mais c'est avec grand plaisir que je lirai vos réponses soit par commentaire ici, soit dans un article sur votre blog !

10 commentaires:

  1. Le volume million de cils est un de mes mascaras préférés aussi :) ça fait très longtemps que je l'ai pas utilisé. En tout cas c'est un chouette tag même si les questions sont assez basiques :p

    RépondreSupprimer
  2. Bon j'ai compris le message pour les petites fenêtres du calendrier de l'Avent.
    Il y a des souhaits qui pourraient être exaucés ! (Mais....Tu peux tjs rêver pour le trench <3....)
    Par contre l'élixir du marabout, n'est pas trop indiqué pour toi actuellement !

    RépondreSupprimer
  3. J'adooore le Volume Millions de Cils, je l'utilise depuis 4 ans maintenant et j'y reviens toujours :)
    Sinon je suis totalement d'accord avec toi pour les faux cils. Quand ils sont bien mis, j'adore... Sur les autres ! Je n'ai jamais essayé sur moi mais rien que l'idée d'avoir un truc collé sur la paupière (en plus, je porte des lentilles)... brr!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil : pas besoin de mettre des sommes astronomiques dans un mascara quand on sait que celui-ci coûte entre 10 et 15€ et est très bien !
      Gros bisous :)

      Supprimer
  4. Hu hu, tu réponds à tous les tags ^^
    Moi aussi j'achète beaucoup moins de maquillage qu'avant J'essaye de bien réfléchir avant d'acheter quelque chose et de me demander si je le désire vraiment et si je vais beaucoup m'en servir ou pas ;)
    Ouch le prix du trench ! Ça fait mal xD
    Tu peux en trouver moins cher mais d'aussi bonne qualité dans une autre marque non?

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ne rien te cacher, cet été, j'avais préparé des tas de TAGS pour justement les garder sous le coude et les publier dans les moments où je n'ai pas du tout le temps d'alimenter le blog. Comme quoi, la prévoyance aide toujours :p
      Oui, j'avais eu pour mes 20 ans un trench de chez Carroll. Beaucoup moins cher (mais cher quand même ahah)
      Bisous :)

      Supprimer
  5. Coucou Ariane ! ♥
    J'adore les tags, surtout lorsque ce sont des personnes que je connais ''un peu'' qui y répondent, comme ça ça me permet d'encore mieux les connaître :D Tes études ont l'air très difficiles, j'espère que tout va bien pour toi.
    J'ai déjà mis des faux-cils une fois, à frange mais pas tellement longs, et je trouvais ça magnifique... Mais ça m'insupportait, je détestais les porter, ça me grattait ! Par contre, je ne mets jamais de base à paupières, mais c'est sûrement une erreur. Tu avais fait un article sur la base Urban Decay ?
    Plein de bisous à toi !
    (p.s : je ne savais paaaas que tu habitais tout près de o'parinor, je suis trop triste de ne le savoir que maintenant, huhu)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !
      Oui, elles sont très compliquées, mais j'ai la chance de pouvoir faire ce que je veux faire, ce qui n'est pas donné à tout le monde, malheureusement ! :)
      Oui, en effet, j'avais fait un article sur la base Urban Decay. Si tu tapes Urban Decay dans la barre de recherche du blog, tu devrais pouvoir retrouver l'article en question. Mais bon, pour faire bref, c'est une bonne base qui fait tenir à la perfection les fards et intensifie les couleurs. Cependant, j'ai remarqué que parfois, c'est un peu compliqué de fondre les fards entre eux si tu attends trop longtemps. Le point fort en devient presque le point faible : elle tient tellement que parfois, ce n'est pas évident à travailler. Mais ça ne me dérange pas particulièrement ^^

      En tout cas, la prochaine fois que tu passes dans le coin (Paris et sa banlieue), fais-moi signe <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...